Depuis le début de la pandémie, 50 nouveaux milliardaires sont apparus dans le secteur de la santé, parmi lesquels on peut voir les dirigeants des sociétés pharmaceutiques BioNTech et Moderna, rapporte Forbes.
En effet, leur fortune a été stimulée par la forte croissance du marché boursier alors que les investisseurs affluent vers les entreprises impliquées dans le développement des vaccins, des traitements et de divers dispositifs médicaux.
Ainsi, selon Forbes, la fortune du PDG et cofondateur de BioNTech, l’Allemand d’origine turque Ugur Sahin, est estimée à 4,2 milliards de dollars. Le Français Stéphane Bancel, qui dirige la société Moderna depuis 2011, dispose quant à lui d’un capital de 4,1 milliards de dollars.
Par ailleurs, celles des investisseurs américains Timothy Springer et Robert Langer, qui ont respectivement investi cinq et 1,5 millions de dollars dans le développement de Moderna en 2010, sont désormais estimées à 2,1 et 1,6 milliards de dollars. La liste des nouveaux milliardaires comprend également plusieurs chefs d’entreprise et investisseurs de Chine, d’Italie, d’Inde, du Canada, de Suisse, de Hong Kong et du Danemark.
Avec Sputnik.