L’Union des Jeunes pour la Renaissance Africaine (UJRA) renforce depuis ce lundi 17 août, les capacités des étudiants, jeunes sans emploi et professionnels sur le développement local participatif.
Cette initiative vise à améliorer leurs savoir-faire pour être compétitifs sur le marché de l’emploi et les préparer à prendre part activement au processus de développement.
Durant les cinq jours que durera cette session de formation, plusieurs modules sont au programme au rang desquels les techniques de montage de projets, d’élaboration de plans stratégiques de développement et de rédaction de rapports de mission.
Pour le responsable du programme éducatif jeune de l’ONG, M. Lawson-Hélou Latévi Séname, « Qu’on le veuille ou non, la décentralisation arrive à grand pas, cela fait appel aux compétences et il faut les préparer dès aujourd’hui (…) Après cette semaine de formation, des sorties sur le terrain sont prévues pour permettre aux participants de toucher du doigt, les réalités de ce qu’on a appris de façon théorique. Ensuite, des stages seront offerts au plus méritants pour appliquer ce qu’ils ont appris. »
Cet atelier est organisé en collaboration avec le Conseil en Gestion de Projet (CGP).