Dans un communiqué en date du mardi 06 novembre 2018, le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale annonce « qu’il est ouvert un concours de recrutement des candidats pour le 25ème cours de formation en santé publique pour cadres intermédiaires de développement sanitaire au Centre de Formation en Santé Publique (CFSP) de Lomé.»
La date du concours est fixée au lundi, 03 décembre 2018 dans les locaux de l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux (ENAM) de Lomé.
Article 2 : Sont autorisés à concourir les fonctionnaires agents de santé, (techniciens supérieurs de santé ; techniciens supérieurs de génie sanitaire ; techniciens supérieurs de laboratoire ; techniciens supérieurs masseurs kinésithérapeutes ; techniciens supérieurs en ophtalmologie ; techniciens supérieurs en orthophonie ; maîtres orthopédistes ; infirmiers diplômés d’Etat ; sages-femmes d’Etat ; techniciens de laboratoire d’Etat ; techniciens d’assainissement ; techniciens masseurs kinésithérapeutes ; techniciens orthopédistes d’Etat ; techniciens orthophonistes d’Etat).
Article 3 : Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
– être fonctionnaire âgé d’au plus 45 ans à la date du concours ;
– avoir accompli cinq (05) ans d’expérience professionnelle effective.
Article 4 : Le test comprend une épreuve unique de spécialité d’une durée de trois (03) heures, coefficient trois (03).
Article 5 : Le dossier de candidature doit comporter :
– une demande manuscrite adressée par voie hiérarchique au ministre de la santé et de la protection sociale ;
– une copie de l’arrêté portant titularisation ;
– une copie de l’attestation de première prise de service ;
– une copie légalisée du certificat de nationalité togolaise (ancien format) ou un duplicata (nouveau format) ;
– une copie légalisée de l’attestation de diplôme ;
– une copie de bonification d’ancienneté s’il y a lieu ;
– une quittance de frais d’inscription de dix mille (10000) francs CFA.
Tout dossier incomplet sera rejeté. La demande doit porter obligatoirement l’avis du chef de service de l’intéressé et suivre la voie hiérarchique.
Article 6 : Les dossiers de candidatures doivent être déposés au secrétariat du Secrétaire Général du ministère de la santé et de la protection sociale à Lomé et dans les directions régionales de la santé des savanes (Dapaong), de la Kara (Kara), de la Centrale (Sokodé), des Plateaux (Atakpamé) et Maritime (Tsévié).
La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au mardi, 27 novembre 2018 à 17 heures 00.
Article 7 : Le secrétaire général du ministère de la santé et de la protection sociale est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sera publié partout où besoin sera.