Formation sur les bases didactiques dans l’Enseignement supérieur

Formation sur les bases didactiques dans l’Enseignement supérieurOuverture ce mardi 3 mai à Lomé, d’un atelier de formation de cinq jours sur les bases didactiques des enseignants du supérieur.

Une initiative de l’Université de Lomé avec le soutien du Projet d’appui de l’enseignement du supérieur de l’UEMOA qui vise à outiller 220 participants sur les disciplines liées aux vingt-deux filières porteuses des institutions d’enseignement supérieur.

Au terme des travaux, les enseignants chercheurs seront outillés et capables d’apporter des améliorations significatives par rapport à l’efficacité et l’efficience de la formation supérieure.

Le Directeur de l’Enseignement supérieur, le Professeur Assima-Kpatcha qui a ouvert les travaux, a estimé que l’amélioration de l’Enseignement supérieur devra reposer sur le principe d’un partenariat efficace qui appelle à relever le défi consistant à assurer la réputation, la visibilité et l’attractivité de notre système d’enseignement supérieur.

‘Ce partenariat doit permettre la création d’un cadre capable de garantir l’assurance qualité qui est un outil incontournable de promotion d’un enseignement supérieur compétitif’, a-t-il ajouté.

Il faut noter que cet atelier portant sur la didactique, fait suite à un précédent organisé en 2014 qui a porté, auprès de ces mêmes acteurs, sur la pédagogie.

Plus d'articles
Voulant frapper sa fille parce qu’elle est enceinte, cette dame pique une crise et meurt