Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Former pour informer sur les violences faites aux femmes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Former pour informer sur les violences faites aux femmesLes leaders traditionnels et religieux se font former depuis ce mardi 27 octobre à Lomé sur les argumentaires pour lutter efficacement contre les violences basées sur le genre.

Les participants à cette formation viennent des régions de la Savane et Maritime. Pendant deux  jours, ils procéderont à d’intenses échanges d’expériences sur les solutions appropriées à apporter aux violences faites aux femmes et aux filles.

‘Dans nos communautés, les chefs traditionnels jouent le rôle de juge dans le cas de ces conflits. Ils doivent être informés des nouvelles dispositions qui sont prises, des conséquences des violences sur la femme particulièrement pour pouvoir transmettre ce message à la population toute entière’, a expliqué Mme Ayélégan Téttékpoé Gbégno du Fonds des Nations Unies pour le Population (UNFPA).

Ces leaders communautaires seront entretenus entre autres sur les relations socio-éducatives, les relations parentales et l’équité genres.