Fort Boyard est une émission française à qui une notoriété même au-delà des frontières de l’hexagone. Les deux personnes clés qui fascinent les téléspectateurs sont Passe-Partout et Passe-Muraille.
André Bouchet de son vrai nom, Passe-Partout occupe depuis le début des années 90 un poste d’agent à la RATP. Une visibilité qui lui a donc valu à plusieurs reprises de se faire reconnaître par les passagers. Il lui arrive même de prendre occasionnellement des photos avec les fans de l’émission qui se déplacent dans le réseau de chemins de fer.
De son côté, Passe-Muraille avait fondé il y a quelques années une société d’événementiel dans laquelle il passe son quotidien. Il ne manque également pas de s’y produire avec d’autres artistes comme l’a confié Antoine Weber au cours d’une récente interview accordée à nos confrères de Télé-Poche.
Produite par Adventure Line Productions, Fort Boyard est une émission d’aventures dans laquelle les limites physiques et psychologiques des candidats sont à chaque fois mises à l’épreuve. Ce qui avait amené les téléspectateurs à se demander si le fort appartenait à l’émission.
Sachez que cet endroit emblématique appartient à un riche suisse qui en avait fait acquisition en 1960. Il voulait à l’époque en faire un hôtel mais l’endroit a finalement été loué par la production de l’émission. Sachez également que personne d’autre à part le grutier chargé de diriger la nacelle dort sur place.