Fortune : Aliko Dangote menace l’homme le plus riche de la Russie

L’homme le plus riche de la Russie, Vladimir Lisin, est tombé du top 50 des personnes les plus riches du monde et devrait être dépassé par l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote dans le mois à venir, si les pertes actuelles de Lisin se poursuivent.

Lisin a perdu 40 places sur la liste, occupant la 88e position, contre la 48e place qu’il occupait le 25 février 2022, un jour avant que l’armée russe n’envahisse l’Ukraine, après des semaines de tension entre les deux pays.

La chute de l’homme le plus riche de Russie s’est accompagnée d’une perte de 9,7 milliards de dollars en trois semaines, faisant chuter considérablement sa valeur nette à 17,7 milliards de dollars, contre 27,4 milliards de dollars en février.

Son déclin sur la liste le place près d’Aliko Dangote, qui occupait la 126e position à l’époque où Lisin était la 48e personne la plus riche du monde.

Compte tenu du taux de chute de Lisin, la possibilité que le milliardaire africain le dépasse est maintenant élevée, même si la fortune de Dangote a enregistré une croissance lente au cours de la période.

Avant l’invasion russe, la fortune de Dangote était de 14,1 milliards de dollars, elle est tombée à 13,9 milliards de dollars, mais cette richesse a réussi à revenir à 14 milliards de dollars selon l’indice des milliardaires de ce mardi 15 mars par Forbes.

Lisin devrait donc perdre sa position en raison d’une baisse significative de sa richesse, et non d’une croissance significative de la fortune de Dangote, étant donné qu’il a perdu 355 millions de dollars à la fin des heures d’ouverture de ce lundi.

Cela vient après que le milliardaire africain a dépassé le deuxième homme le plus riche de Russie, Alexey Mordashov. Le 25 février, il était classé à la 56e place, mais Mordashov est maintenant placé à 135, derrière Dangote, qui occupe maintenant la 128e place.

Similaires