Sans le savoir, vous avez peut-être au fond de votre porte-monnaie des pièces qui valent bien plus que leur valeur initiale. Par exemple, certaines pièces de 1 Euro, selon leur rareté, valent parfois plusieurs dizaines d’euros à la revente.
Ces pièces de 1 euro qui peuvent valoir beaucoup d’argent
Si les pièces de 1 Euro ne sont pas les plus prisées par les collectionneurs, certaines peuvent tout de même avoir une valeur supérieure à ce qu’elles affichent. D’après le site spécialisé info-collection.fr, une grande majorité des pièces de 1 Euro qui proviennent de ces pays valent entre 1 Euro et 2 Euros : Ainsi, plus une pièce a circulé, moins elle aura de valeur.
France

Allemagne
Autriche
Italie
Espagne
Portugal
Belgique
Lettonie
Estonie
Malte
Finlande
Grèce
Chypre
Slovaquie
Irlande
Luxembourg
En revanche, certaines pièces de 1 Euro peuvent rapporter gros, notamment celles de Saint Marin , revendues entre 15 et 25 Euro. Certaines pièces de 1 Euro de Monaco, en fonction de leur date de mise en circulation (2002, 2003, 2004 et 2007) valent environ 20 Euros. Enfin, celles provenant du Vatican sont les plus rares et se revendent entre 20 et 50 Euros.
Une pièce de 2 euros… qui en vaut 1000
En 2007 par exemple, 20.000 pièces de deux Euros ont été tirées en hommage au 25e anniversaire du décès de Grace Kelly. Si vous en avez une au fond de votre porte-monnaie, sachez qu’une pièce comme celle-ci se vend entre 700… et 1500 Euros !
Si vous possédez une pièce avec une forte valeur et que vous souhaitez la vendre, vous pouvez vous rendre sur des sites comme eBay, Rakuten Shopping, Numiscorner ou encore Delcampe. Certains sites proposent même une option de vente aux enchères afin que vous fassiez la meilleure affaire !