Fortune : combien possède Zidane ?

La fortune de Zinedine Zidane est estimée en 2020 à environ 120 millions de dollars, soit environ 67 milliards FCFA. Cet argent provient principalement de son activité professionnelle dans le football, d’abord en tant que joueur et maintenant comme entraîneur du Real Madrid.

Lors de son premier mandat à ce poste, de 2016 à 2018, l’ex-international Français a gagné environ 17 millions d’euros. Son contrat actuel, qui court de 2019 à 2022, lui rapporte 12 millions d’euros nets par an.

En tant que joueur, Zinedine Zidane est arrivé au Real Madrid en 2001 pour 75 millions d’euros, faisant de lui le joueur le plus cher du monde à cette époque.

Lors de sa dernière saison pour les madrilènes, il gagnait environ 6 millions d’euros par an. Il faut souligner que les salaires d’antan étaient bien moins élevés qu’ils le sont désormais.

Et ce n’est pas tout. Le Ballon d’Or 1998 peut également compter sur son équipementier Adidas, lequel l’a récemment mis en scène avec son ancien coéquipier au Real Madrid, David Beckham. Son contrat avec la marque aux trois bandes lui rapporterait environ 2,5 millions d’euros par an.

Par ailleurs, Zidane génère d’importants revenus publicitaires : il a fait des apparitions télévisées pour de nombreuses marques comme Dior, Audi, Danone et bien plus encore.

Source : Riche Et Célèbre

Plus d'articles
Victime, elle raconte tout sur les méthodes de TIENS