Fortune & Perte : Bill Gates repasse devant Elon Musk

Rien n’est autant plus volatile et plus insaisissable que l’argent. Qu’il soit électronique ou physique. La fortune d’Elon Musk a chuté le lundi 21 décembre, le déplaçant à la troisième place de la liste des personnes les plus riches du monde, selon le classement Forbes Real-Time. 

Le PDG de Tesla et SpaceX Elon Musk a vu sa fortune diminuer de 8,8 milliards de dollars en un jour. Cette baisse au premier jour d’entrée du constructeur de voitures électriques Tesla au prestigieux S&P 500, un indice des 500 plus grandes entreprises américaines, est un coup dure pour le milliardaire. 

Une chute qui a été provoquée par des craintes sur de nouvelles restrictions face à la propagation d’une nouvelle souche de coronavirus, a rapporté le Financial Times. En outre, l’annonce d’Apple de concurrencer Tesla a joué un rôle majeur, selon le quotidien.

«Les investisseurs craignent qu’une nouvelle souche ne soit déjà en Europe continentale et ce n’est qu’une question de temps avant de voir de nouvelles mesures en Europe pour la contenir», a déclaré au Financial Times Emiel van den Heiligenberg, responsable de l’allocation d’actifs chez Legal & General Investment Management. «Nous devrions supposer qu’il s’est également propagé aux États-Unis».

La fortune de Musk à la clôture des marchés lundi était estimée à 144,7 milliards de dollars (environ 118,5 milliards d’euros). Il est revenu à la troisième place de la liste des personnes les plus riches du monde, devant Bill Gates et derrière Jeff Bezos et Bernard Arnault.

Avec Sputnik

Similaires