Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Fortune : Le monde compte désormais un nouveau milliardaire toutes les … heures

Crédit Photo : La Nouvelle Tribune

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les riches sont encore plus riches deux ans après le début de la pandémie de Covid-19. Selon l’ONG Oxfam, la richesse des dix hommes les plus fortunés du monde a doublé depuis le début de l’année 2020.

« L’accroissement des inégalités économiques, de genre et raciales et les inégalités entre pays détruisent notre monde », dénonce l’ONG de lutte contre la pauvreté, dans un rapport intitulé « Les inégalités tuent »publié lundi 17 janvier, quelques jours avant l’ouverture du Forum économique mondial de Davos.

La fortune cumulée de l’ensemble des milliardaires a connu depuis le début de la pandémie de Covid-19 « sa plus forte augmentation jamais enregistrée », de 5 000 milliards de dollars, pour atteindre son niveau le plus élevé à ce jour, 13 800 milliards.

Le monde compte désormais un nouveau milliardaire toutes les vingt-six heures, alors que 160 millions de personnes sont tombées dans la pauvreté au cours de la même période, calcule l’ONG.

Les dix personnes les plus riches du monde comprennent, d’après le magazine Forbes, l’entrepreneur américain Elon Musk, le patron du fabricant de voitures électriques Tesla, Jeff Bezos, le fondateur du site d’e-commerce Amazon, le Français Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, Bill Gates, le fondateur de Microsoft, Mark Zuckerberg, le créateur du réseau social Facebook, l’homme d’affaires américain Warren Buffett, Larry Ellison, le fondateur du numéro un mondial de la gestion de bases de données, Oracle.

Avec Le Monde