L’artiste américaine Bhad Bhabie a annoncé mardi 26 avril 2022 avoir gagné plus de 52 millions de dollars (32 milliards de Fcfa) sur la plateforme de partage de photos et vidéos payantes en ligne OnlyFans. Mais qui est Bhad Bhabie, Danielle Bregoli de son vrai nom, cette jeune femme que rien ne prédestinait à devenir une rappeuse à succès ?
Danielle Bregoli est née le 26 mars 2003 à Boynton Beach, en Floride, aux États-Unis. Fille d’une mère aux origines italiennes et d’un père policier. En septembre 2016, à l’âge de 13 ans, elle accède à la célébrité instantanée en participant à l’émission de téléréalité américaine Dr Phil, un programme à succès outre-Atlantique prodiguant des conseils de vie pour personnes difficiles ou en rupture familiale.
Un extrait de son passage va alors devenir un phénomène aux États-Unis. Un épisode relaté en 2018 par nos confrères de Nova : « Alors que le public se moque ouvertement des réponses de l’ado, elle s’en prend à lui en lançant une invitation à « régler ça dehors » [« catch me outside, how about that », en anglais, NdlR]. »

Très vite, la phrase est reprise sur Internet et devient un « même », une image virale visant à transmettre un message via les réseaux sociaux. Le succès est tel que des morceaux de musique sont composés à l’aide de cette phrase, massivement détournée.
Danielle Bregoli est alors repérée par des producteurs américains. Elle dévoile en 2017 son premier titre solo : These Heaux . Un morceau composé par une pointure du milieu du rap local : la chanteuse Brittany B qui a par le passé notamment composé pour la superstar John Legend.
Grâce à ce morceau, Bhad Bhabie devient quelques semaines plus tard la plus jeune artiste féminine de l’histoire à intégrer, à 14 ans, le célèbre classement des chansons les plus populaires aux États-Unis : le Billboard Hot 100.
Dans la foulée, elle signe le 15 septembre 2017 au sein de la maison de disques Atlantic Records. Une institution musicale qui compte parmi ses signatures les superstars Bruno Mars, Ed Sheeran ou encore le groupe de pop Coldplay.
Dès lors, elle enchaîne les titres. Pas moins de 11 morceaux sortent entre 2017 et 2020 avec notamment les tubes Gucci Flip Flops et Hi Bich sortis en 2018. Ce dernier titre est devenu disque d’or en 2018.
Avec Ouest-France