Crédit photo : lepoint

Fortune : voici les plus jeunes milliardaires de 2021

Chaque année, le célèbre magazine Forbes publie sa liste des 400 milliardaires les plus riches des États-Unis, y compris les plus jeunes milliardaires de l’année, avec quelques nouveaux noms millénaires qui se sont hissés sur la liste grâce aux cryptomonnaies.

Dans la liste des 15 milliardaires de moins de 40 ans, plusieurs places sont prises par des jeunes qui sont dans le jeu des cryptomonnaies depuis des années ou qui ont mis en place des outils qui sont aujourd’hui la clé de leur échange.

Bien que beaucoup d’entre eux n’aient pas encore atteint le sommet des plus riches, vous devriez les connaître :

Sam Bankman-Fried

Âge : 29 ans

Valeur : 22,5 milliards

Source : Cryptomonnaie

Sam Bankman-Fried figure comme le plus jeune milliardaire de la liste Forbes, amassant une somme énorme en se concentrant uniquement sur l’échange de cryptomonnaies. Sa société s’appelle FTX, et elle est déjà devenue une entreprise clé, générant de plus en plus d’adeptes.

En effet, il a payé 135 millions pour donner un nom à l’arène du Miami Heat et il a également investi dans le baseball.

Evan Spiegel

Âge : 31 ans

Valeur : 13,8 milliards

Source : Snapchat

Bobby Murphy

Âge : 33 ans

Valeur : 15,2 milliards

Source : Snapchat

Les deux cofondateurs de Snapchat, une application plus vivante que jamais, ont vu leur fortune tripler depuis l’année dernière. Le réseau est un concurrent majeur de TikTok dans la mise en œuvre de son option Spotlight, et reste fort dans le jeu actuel.

Fred Ehrsam

Âge : 33 ans

Valeur : 3,5 milliards

Source : Bourse des cryptomonnaies

Fred Ehrsam s’est lancé dans le jeu des cryptomonnaies il y a près de 10 ans en cofondant Coinbase Global, et en quittant la société, il a conservé quelques actions, qui représentent une grande partie de sa fortune actuelle.

 Il y a 3 ans, il a cofondé Paradigm, une société d’investissement qui détient des parts dans plusieurs sociétés de cryptomonnaies.

Lukas Walton

Âge : 35 ans

Valeur : 17,2 milliards

Source : Walmart

Lukas Walton est l’un des héritiers à figurer sur la liste. Le jeune homme est le petit-fils du fondateur de Walmart, Sam Walton, et le fils de John Walton, dont il a hérité une grande partie de la fortune après sa mort dans un accident d’avion. Il met actuellement l’accent sur un programme pro-environnement.

Baiji Bhatt

Âge : 36 ans

Valeur : 2,9 milliards

Source : Application de trading d’actions

Bhatt a été le PDG de l’application d’échange d’actions Robinhood Markets, qui fonctionne sans commission et est devenue un outil essentiel pour les jeunes investisseurs. Après l’entrée en bourse de la société, ses 8 % d’actions ont généré la valeur susmentionnée. L’entreprise connaît actuellement quelques controverses, mais l’homme n’est plus PDG.

Mark Zuckerberg

Âge : 37 ans

Valeur : 134,5 milliards

Source : Facebook

Le nom le plus connu de cette liste, et actuellement au centre de multiples controverses. L’homme n’est pas seulement un milliardaire, il est un “centi-milliardaire”, dépassant la barre des 100 milliards cette année, et ses actions continuent de prendre de la valeur, même après la récente chute de la valeur de ses sites.

Dustin Moskovitz

Âge : 37 ans

Valeur : 24,1 milliards

Source : Facebook

Moskovitz a été un acteur majeur de Facebook dès sa création, détenant encore des parts qui représentent l’essentiel de sa fortune. En 2008, il a fondé Asana, une application web et mobile d’organisation du travail en équipe.

Brian Armstrong

Âge : 38 ans

Valeur : 11,5 milliards

Source : Bourse des cryptomonnaies

Brian Armstrong est l’actuel PDG de Coinbase Global et détient 19 % des parts de la société. Lorsqu’il est entré en bourse, sa valeur nette est montée en flèche.

Nathan Blecharczyk

Âge : 38 ans

Valeur : 10 milliards de dollars

Source : Airbnb

Nathan Blecharczyk est le cofondateur de l’application Airbnb, qui, malgré la pandémie de coronavirus, a réussi à entrer en bourse en décembre dernier, recevant une valorisation de 100 milliards de dollars le premier jour.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Mort d’Emiliano Sala : Cardiff porte plainte en France pour homicide involontaire