Forum de recrutement AfricTalents Lomé 2018 : encore 10 jours pour s’inscrire

Didier Acouetey, P-DG Groupe AfricSearch

Reportée en novembre dernier, la troisième édition d’AfricTalents Lomé est finalement annoncée pour ce mois de mai.

Prévue sur la journée du vendredi 4 mai 2018 de 10h à 18h au centre de conférence du siège d’Ecobank Transnational Incorporate (ETI) à Lomé, cette édition constituera, comme de par le passé, un forum dont l’objectif est d’offrir aux jeunes diplômés et cadres Togolais des opportunités d’emploi ; et aux entreprises, un espace de rencontre directe avec les compétences locales et celles de la diaspora.

Elle est placée sous le thème, « Les entreprises s’engagent pour l’emploi au Togo » et l’accès au forum est subordonné à l’inscription préalable sur le site dédié avant le 2 mai 2018 à 12h GMT.

Premier réseau de recrutement pour l’Afrique, le groupe Africsearch, avec ses 22 ans d’expérience, organise, depuis 1999 les AfricTalents avec la volonté d’accompagner les candidats, toute origine confondue, désireux de mettre leurs compétences au service du continent. A ce jour, il comptabilise plus d’une quinzaine de salons et des milliers de postes pourvus.

Retour sur l’édition de 2016 au Togo

La précédente édition d’AfricaTalents remonte à 2016. Elle a réuni 12 partenaires dont des entreprises des secteurs minier, énergétique, bancaire et services du Togo qui ont proposé plus de 150 postes en CDD, CDI ou en stage.

Étant un salon très ciblé, sur près de 10.000 candidatures reçues, 1.800 candidats ont été présélectionnés pour avoir un accès direct et privilégié au forum. Un quitus qui leur a permis de participer aux différentes activités, notamment les séances de coaching au siège du cabinet AfricSearch Togo et au centre de conférence ETI, les 5 conférences plénières et les 2 panels sur les marchés de l’emploi et de la formation.

L’édition 2016 a marqué une plus forte participation des candidats et a démontré l’intérêt qu’accordent les diplômés Togolais à l’évènement. Elle a permis aux exposants et aux compétences togolaises, ainsi que celles des pays de la sous-région d’obtenir des réponses pratiques à leurs défis quotidiens de professionnalisation de leur carrière.

Accédez au site du forum pour les inscriptions avant le 02 Mai 2018

Plus d'articles
L’ANPE et le CFMI s’unissent pour combattre le chômage et le sous-emploi des jeunes togolais