Être femme rime encore, dans de nombreuses civilisations malheureusement, avec stigmatisation, inégalités et injustices de toute sorte liées au genre. Même si de nombreux mécanismes et organisations combattent ces fléaux, le manque d’information expose encore et trop souvent la gent féminine à des situations contre-nature.

Wigeblog et l’association Lonlonlida veulent combattre justement cette situation en initiant la première édition du Forum des MumPreneurs, un cadre d’échanges sur des sujets clé relatifs à la vie et destiné aux jeunes mamans et jeunes gens.



Axé sur le thème « s’informer pour s’épanouir et impacter », ce forum qui se tient le samedi 15 décembre 2018 sur le Campus de DEFITECH 2 Awoudja à Lomé, est un rendez-vous de promotion de leadership féminin et de mobilisation de ressources pour contribuer à l’éradication du fléau des grossesses précoces et indésirées.

Le programme du forum sera essentiellement consacré aux communications avec des personnes ressources sur les thèmes tels que « Droits et devoirs des parents dans un couple ‘non légal’ et ‘séparé’ », «Santé et Bien-être d’une maman », « Statut de la mère célibataire dans les instances religieuses », « Développement personnel : comment se reconstruire ? » et « Épanouissement personnel et éducation des enfants : Apport et utilisation à bon escient des médias et Internet ».

Pour les organisateurs, le forum des MumPreneurs “vise à informer les jeunes filles mères sur des aspects de leur statut qui restent encore flous tout en les aidant par la même occasion à s’autonomiser, à travers la   connaissance de leurs besoins clé”.

L’ambition à peine voilée de WigeBlog et de l’association Lonlonlida est d’arriver à faire de ce rendez-vous annuel un créneau pour récolter des fonds afin d’aider les jeunes filles mères détenues, les parents des enfants nés prématurément au CHU Tokoin et si possible acheter une parcelle qui servira à construire un centre de réinsertion et de formation pour les jeunes filles mères au Togo ».

Vous êtes jeune fille, jeune-mère ou les questions liées au genre et à l’autonomisation des femmes vous tiennent à cœur, ou tout simplement la promotion de la femme et de la jeune fille fait partie du volet social de votre entreprise ou organisation, ce forum est pour vous l’occasion de vous affirmer.

Le rendez-vous est pris pour le samedi 15 décembre 2018 à Lomé sur le Campus de DEFITECH 2 Awoudja pour le forum des MumPreneurs, première édition.

Remplissez un formulaire en ligne ici pour participer au forum. La participation est libre et gratuite.