in ,

Forum des MumPreneurs : pari réussi pour la première édition

La première édition du “Forum  MumPreneurs” s’est tenue à Défitech II Campus Awoudja (Lomé) ce samedi le 15 décembre 2018.

MumPreneurs, Forum, WigeBlog, Lonlonlida, Edwige MensahOrganisé par WigeBlog et l’Association Lonlonlida (soutenue par l’incubateur de l’OIF ‘Libres ensemble’), le forum des MumPreneurs, rendez-vous annuel d’échanges destiné à l’épanouissement des jeunes femmes, est placé cette année sous le thème “S’informer pour s’épanouir et impacter”.

Informer les jeunes filles et mères sur des aspects de leur statut qui restent encore flous, les aider à s’autonomiser, à travers la connaissance de leurs besoins clefs est le but assigné au forum.

Des panels sur différents thèmes avec des personnes ressources ainsi que des échanges nourris entre panelistes et la centaine de participantes, ont meublé la journée du forum.

Divers aspects de la vie de mère, au niveau juridique et social ont été abordés notamment les droits et devoirs des parents dans un couple ‘non-légal’ et ‘séparé’ ; santé, bien-être et éducation sexuelle ; épanouissement personnel ; apport des médias et internet chez les mamans ; développement personnel ; statut de la mère dans les instances religieuses, etc.

Edwige Mensah, blogueuse et promotrice du concept MumPreneurs s’est réjouie de la réussite de l’événement et de l’engouement qu’il a suscité, en témoignent les diverses réactions et interactions à qui n’en n’arrivaient point finir.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box
Chineye Ndubiife, Alakoto, Promise Samuel, Nigéria, Lagos

Méchanceté humaine/ pour une banale dispute de voisinage, elle tue l’enfant de son voisin pour se venger

Médecins, militaires, Service de Santé des Armées de Lomé, ESSAL, Etienne Nakpane, Adom Wiyao kpao

Le Togo renforce l’effectif de ses médecins militaires