Dans le cadre de la mise en œuvre des projets phares du Plan National de Développement (PND) et autres projets bancables, le gouvernement togolais, en collaboration avec la délégation de l’Union Européenne, et le secteur privé organisent un grand rendez-vous économique les 13 et 14 juin prochains.
En prélude à ce premier événement des affaires, le ministère du Commerce a procédé au lancement officiel du site dédié au Forum Togo-Union Européenne au cours d’une conférence de presse organisée ce 1er avril à Lomé.
Accessible sur le www.forumtogo-ue.tg, ce site interactif, disponible en français et anglais, propose plusieurs rubriques et facilitera l’inscription des participants ainsi que des porteurs de projets. Ainsi, 100 projets bancables seront sélectionnés après étude pour être présentés au cours du forum. Il permettra également aux internautes d’avoir un aperçu sur les activités du Forum Togo-UE.
Lire aussi : Togo : Renaud Dossavi grand gagnant du concours Blog4Dev
Pour le ministre Adedze, en charge du Commerce, ce forum est une occasion pour les opérateurs économiques de proposer des projets matures à la communauté d’investisseurs européens pour la signature de conventions de financement. Et pour ce faire, le présent site internet est une vitrine offerte pour faire les propositions.
Il est à noter qu’au cours des deux jours de ce forum, environ 400 participants dont 300 investisseurs des 28 pays Etats membres de l’Union Européenne et du Togo y compris la diaspora togolaise sont attendus.