Forum Présidentiel de la Jeunesse : les critères pour participer rendus publics

Réuni en conférence de presse, ce mercredi 4 avril à la Maison des jeunes d’Amadahomé, le Comité d’organisation du Forum Présidentiel de la Jeunesse a rendu public les critères de sélection des jeunes pour cette rencontre nationale prévue ce mois d’avril.

Pour participer à ce rendez-vous de la jeunesse togolaise initiée par le chef de l’Etat togolais, Faure E. Gnassingbé, les candidats doivent répondre à un total de 8 critères prenant en prenant en compte la représentativité selon le genre et le milieu de résidence (urbain, rural et diaspora).

Le candidat doit être âgé entre 18 à 35 ans ; engagé dans les actions de développement de sa communauté (réduction de la pauvreté, promotion de la paix, protection de l’environnement, promotion des droits humains, actions humanitaires, développement culturel, santé, éducation, AGR, etc.).

Le jeune doit avoir fait preuve d’aptitudes d’entrepreneurship et de leadership dans le domaine économique, social, TIC, culturel ou sportif, etc.

Il doit avoir l’expérience des rencontres de jeunes au plan national ou international et membre actif au sein d’associations et organisations de la société civile des jeunes légalement constituées.

Par ailleurs, il est à préciser que le participant doit être capable de s’exprimer facilement dans un grand groupe ; être discipliné et avoir le sens de responsabilité.

Accédez au site du Forum présidentiel ici

Similaires