Être un grand cadre et s’endormir en public ne fait pas très professionnel. Eamon Ryan chef du Parti vert irlandais l’a vite compris à ses dépens. Des clichés de lui assoupis lors d’un vote au Parlement irlandais ont déclenché une vague de rires et pleins de controverses à l’extérieur de la chambre.
Donald Trump : les portraits de Clinton et Bush décrochés de la Maison Blanche
L’incident gênant a eu lieu pendant le vote nominal d’une motion sur les droits des travailleurs. Le ministre de l’Action climatique, des réseaux de communication et des transports n‘a pas entendu son nom pourtant appelé plusieurs fois d’affilée.
Il a fallu que le chef du gouvernement Whip, Jack Chambers, qui était assis deux rangées devant le réveille pour qu’il vote, comme le montrent les séquences filmées au Dail, chambre basse du corps législatif irlandais.

Les yeux enfin ouverts, il a voté contre la motion qui visait à renforcer les droits des travailleurs pendant la pandémie de coronavirus, motion qui avait été proposée par le social démocrate Gary Gannon, lequel a qualifié la sieste de Ryan de « décevante ».
Congo / détournement de fonds : l’ex-maire de Brazzaville condamné à 5 ans de prison
« Il y a un mode de comportement au sein de la chambre et on s’attend à ce qu’au minimum, vous soyez éveillé », a-t-il déclaré à independent.ie.
Selon Sputnik, l’incident marque un début difficile pour le nouveau gouvernement de coalition irlandais qui n’a pris ses fonctions que fin juin, après les élections générales de février. Pour le former, les deux grands partis traditionnels irlandais, le Fianna Fail et le Fine Gael, ont été forcés de faire bloc et de se joindre aux Verts.
It appears Minister Eamon Ryan may have consumed a whole bottle of dreamysleepynightysnoozeysnooze pic.twitter.com/hNejr2YXGP
— Stephen Todd (@UbuntuLad) July 16, 2020