Le parquet national français a ouvert une enquête lundi dernier suite à l’assassinat de 8 civils dont 6 Français au Sud de Niamey (Niger). 11 enquêteurs ont été dépêchés sur place pour tirer au clair les circonstances du drame afin de pouvoir prendre les dispositions qu’il faut.
Autriche : une chute de pierres fait des morts et des blessés
« Il est important qu’on puisse faire le point sur la situation au Niger (…), les démarches diplomatiques qu’on doit effectuer, évidemment les conséquences militaires qu’on doit en tirer, les conséquences sur l’ensemble de nos dispositifs dans la région », a déclaré le président Macron lors d’un Conseil de défense tenu mardi 11 août.
Autriche : une chute de pierres fait des morts et des blessés
Les 11 enquêteurs présents sur place appartiennent à la Police Technique et Scientifique (PTS).et aux services en charge de l’enquête, notamment la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), en co-saisine avec la Sous-Direction Anti-Terroriste de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (SDAT).
Togo : ces raisons de (re) découvrir la localité d’Amou-Oblo
Le ministère français des Affaires étrangères a placé ce mercredi 12 août 2020, tout le Niger en zone « rouge » sauf Niamey.