Dans le cadre du plan de relance attendu en France pour le 3 septembre prochain, le dispositif d’aides gouvernementales à l’embauche, décidé en juillet 2020 pour favoriser l’emploi des jeunes de moins de 26 ans, va être étendu aux chômeurs en situation de handicap, sans limite d’âge.
Equipe de France : Didier Deschamps explique le choix Rabiot
Le Premier ministre français Jean Castex a ainsi annoncé ce 26 août que le gouvernement débloquera 100 millions d’euros à cet effet. « La relance du pays doit être une relance de toute la communauté nationale, et en particulier nous devons faire l’effort spécifique pour ceux qui pourraient rencontrer des difficultés particulières », a soutenu le chef du gouvernement.
France / Covid-19 : Jean Castex annonce 21 départements classés en zone rouge
Un montant de 4 000 euros, sera accordé par l’aide pour le recrutement en CDI ou CDD de plus de 3 mois, et pour un salaire équivalent à deux SMIC maximum d’un salarié ayant la reconnaissance de travailleur handicapé.

L’aide sera applicable aux contrats de travail signés entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021 et quelque 30 000 personnes en situation de handicap pourraient en bénéficier.