Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : 80 culottes envoyées à Jean Castex en signe de mécontentement ; la raison (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

“Action culottée” ! C’est le nom de l’opération lancée par près d’une centaine de commerçantes à la tête de boutiques de lingerie cette semaine. Le but ? Protester contre la fermeture des commerces non essentiels dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

En colère comme cette dame qui s’est expliquée dans une vidéo sur TikTok, elles ont décidé d’envoyer au Premier ministre Jean Castex des petites culottes pour attirer son attention. Près de 80 au total serait en direction de la boîte aux lettres de Matignon.

“Non mettre une culotte tous les matins n’est pas à reléguer au second plan, on a tout à fait le droit d’être ouvertes”, défend la gérante de boutique. Les grandes surfaces ont pu, elles, conserver leur rayon lingerie, ce qui n’est pas leur cas. “On a trouvé ça rigolo et plein de sens d’envoyer une culotte au gouvernement pour lui dire que nous n’étions pas contentes”, abonde à nouveau la commerçante.

“Les études montrent que ce n’est pas dans les commerces indépendants que le risque de transmission est le plus élevé. Nos petites surfaces nous permettent de réguler le flux de visiteur de façon précise”, ont expliqué les organisatrices de l’opération dans un communiqué de presse.

“Les grandes surfaces, elles, sont ouvertes, accueillent du public souvent sans respect des jauges fixées et ne font pas toujours respecter les mesures de distanciation sociale”, assurent-elles encore, demandant par ailleurs le reclassement des sous-vêtements en produit essentiel, rapporte le Huffington Post.