Le gouvernement français est composé de ministres et de personnalités compétentes. Ces derniers temps, il y a des affaires de mœurs qui salissent l’image de ces personnalités publiques.
Le ministre des Solidarités Damien Abad a été accusé de vi0ls. Le parquet de Paris a fait savoir qu’il n’ouvrait pas d’enquête préliminaire “en l’état”.
Pour le cas du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, visé par une plainte pour vi0l, l’affaire a été classée sans suite dans un premier temps puis relancée et pour laquelle le parquet a requis un non-lieu début 2022.
C’est le tour de la secrétaire d’État chargée du Développement, Chrysoula Zacharopoulou qui est aussi visée par des plaintes de vi0ls. Les plaintes sont déposées par des patientes.
Il faut noter que Chrysoula Zacharopoulou avait exercé comme gynécologue de profession et les faits seraient commis à l’époque.
Bouleversée par cette sale affaire qui ternit son image en France, Chrysoula Zacharopoulou a jugé via une sortie d’éclairer la lanterne de l’opinion nationale.
“Les accusations graves à mon encontre, portant sur des examens cliniques médicaux réalisés afin de diagnostiquer et de soigner la maladie de mes patientes, sont inacceptables et révoltantes”, a-t-elle déclaré dans un communiqué transmis par son avocat, Antonin Lévy.