in ,

France/Afrique : cette déclaration de Nathalie Yamb à Sotchi affole la toile (Vidéo)

La Camerounaise Nathalie Yamb, d’un ton courageux, a fortement décriée la relation France/Afrique, au sommet Russie-Afrique (tenu les 23 et 24 octobre 2019 à Sotchi).

La conseillère de Mamadou Koulibaly, le président du parti d’opposition ivoirien LIDER n’a pas mis de gants pour critiquer cet attelage.

Officiel : nouveau report pour le Brexit

« Après l’esclavage, après la colonisation, après les pseudo-indépendances, on ne nous a reconnu que le droit d’être libres. Mais seulement au sein de l’enclos français. L’Afrique francophone est encore aujourd’hui, en octobre 2019 sous le contrôle de la France », a déclaré la militante politique.

Franc Cfa : Macron et Ouattara mettent le cap sur la réforme

« Nous voulons sortir du Franc CFA que Paris avec la complicité de ses laquais africains veut pérenniser sous l’appellation ECO et qui ne permet aucune industrialisation de l’Afrique francophone. Nous voulons le démantèlement de bases militaires qui sous le couvert d’accord de défense bidons ne servent qu’à permettre le pillage de nos ressources, l’entretien de rébellions, l’entraînement de terroristes et le maintien de dictateurs à la tête de nos Etats ».

 




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Togo Le pont de Zébévi à Aného menacé d’effondrement la prudence est souhaitée

Togo/Aneho : bonne nouvelle pour les usagers du pont de Zébé

Mali/Minusma : décès d’un Casque Bleu togolais