>

France : Après le fiasco Real Madrid-Liverpool, l’ex-préfet de Paris Didier Lallement retrouve un nouveau poste

France Débarqué après le fiasco Real Madrid-Liverpool, l’ex-préfet de Paris Didier Lallement retrouve un nouveau poste

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une nouvelle promotion pour l’ancien préfet de police de Paris Didier Lallement. Débarqué de son poste en juillet 2022, après le fiasco de la finale de la ligue de champion en mai dernier dans la capitale française, le haut fonctionnaire vient d’être nommé au Secrétariat général de la mer.

 C’est par un décret pris en Conseil des ministres ce jour «sur proposition de la première ministre» Élisabeth Borne que l’ex préfet a été nommé. Il prendra ses fonctions «à compter du 3 octobre», ajoute le texte.

Le secrétariat général de la mer (SGMer) est un organisme interministériel placé sous l’autorité de Matignon, dont la mission est de contrôler, d’évaluer et de coordonner la politique maritime du gouvernement.

Didier Lallement, 66 ans, très critiqué pendant ses trois ans et demi à la préfecture de police de Paris (PP) pour sa gestion jugée brutale des manifestations, est visé par deux informations judiciaires au sujet du maintien de l’ordre pendant les «gilets jaunes».

Son mandat à la tête de la préfecture de police s’est terminé avec l’échec de l’organisation du match Real Madrid-Liverpool le 28 mai qui a connu des bousculades et agressions au stade de France.