Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : Après sa contamination par le Covid-19, la ministre Rosely Bachelot hospitalisée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Positive au Covid-19, Roselyne Bachelot a été hospitalisée, mais son “état est stable et n’inspire pas d’inquiétudes”, a annoncé mercredi l’entourage de la ministre de la Culture à l’AFP.

“Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l’hôpital pour les quelques jours à venir”, a-t-on ajouté de même source.

« À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid. À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement ! », a-t-elle indiqué sur son compte twitter.

Elle est la deuxième ministre hospitalisée suite à une infection au Covid-19, après Élisabeth Borne, “placée sous surveillance médicale dans un hôpital de la région parisienne”, a précisé le ministère dans un communiqué.

Une contamination qui fait polémique

L’annonce de sa contamination a provoqué de nombreuses réactions. Certains l’accusent ainsi d’avoir commis des “imprudences” au cours des derniers jours, le tout dans un contexte tendu pour la ministre de la Culture. 24 heures à peine avant que la ministre ait annoncé être positive au Covid-19, elle avait décoré le chanteur Michel Sardou de la médaille de la légion d’honneur. Après la remise de la décoration, Roselyne Bachelot, masquée, avait même pris le chanteur dans ses bras.

Avec france24