Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : après son échec, Éric Zemmour quitte le look présidentiel pour … (photo)

Crédit Photo : RTL

Facebook
Twitter
WhatsApp

7,1 %. Un résultat qui n’a pas permis à Éric Zemmour de se qualifier pour le second tour de l’élection présidentielle, mais qui lui assure, contrairement à d’autres, le remboursement de ses frais de campagne. Une défaite depuis laquelle l’ancien journaliste s’est fait très discret.

Mais le mardi 19 avril 2022, le polémiste a donné de ses nouvelles sur son compte Twitter, via une mosaïque de photo sur laquelle apparaît notamment Marion Maréchal, nouvelle vice-présidente du parti Reconquête !, mais aussi sa compagne Sarah Knafo et bien sûr Éric Zemmour lui-même.

En légende du cliché, ces quelques mots : « Le bureau exécutif de Reconquete 2022 au travail. » Un détail a cependant interpellé les internautes : la pilosité faciale de l’ancien candidat. En effet, c’est avec une barbe de quelques jours qu’il s’est fait photographier.

Alors, depuis sa défaite, Éric Zemmour n’aurait-il plus le cœur à se raser ? Ou est-ce une stratégie visant, une fois de plus, à changer son image ? Car ce nouveau look n’est pas sans rappeler une précédente tentative de métamorphose.

En décembre dernier, juste après avoir officiellement annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle, Éric Zemmour avait commencé à porter une paire de lunettes.

Un accessoire censé lui donner une nouvelle envergure et l’aider à changer d’image : de polémiste, à (potentiel) futur président de la République. Cette idée était venue de son conseiller en communication, Olivier Ubéda.

D’après Le Monde, c’est cet homme, ayant travaillé pour l’UMP, qui « dessine l’image de Zemmour, replace son pantalon quand “ça rebique”, lui intime de boutonner sa veste pour gommer un dos voûté ».

Rien ne dit dans ce tweet ce sur quoi l’équipe de Reconquête ! semble s’afférer. Peut-être le plan de son prochain livre, lui qui confiait début avril dans les colonnes du Parisien avoir envie de raconter son expérience par écrit. « Je pense que j’écrirai un livre. J’ai beaucoup appris, compris sur les médias, la démocratie, la vie politique. Pas toujours en bien… J’aurai beaucoup de choses à dire ».