Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France-Argentine : Dybala révèle ce conseil que lui a donné Martinez avant son tir au but

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après leur victoire face à la France, le joueur argentin Paulo Dybala a fait des révélations sur le conseil que lui a donné son coéquipier Emi Martinez durant la séance des tirs au but. Ce conseil a changé le cours des événements.

Alors qu’ils disputaient un match tendu avec la France sur un score de 3 buts partout, le sélectionneur de l’Argentine a décidé de faire entrer Dybala sur le terrain. Il n’a joué qu’une vingtaine de minutes, mais sa technicité a été avantageuse pour l’équipe.

Dybala était conscient que sa présence sur le terrain était de permettre à son pays de remporter la séance des tirs au but. Il s’est confié en ces termes :

“La vérité, c’est que lorsque le technicien m’a appelé pour entrer, je savais que c’était pour les tirs au but, alors j’ai dû essayer d’avoir la tête aussi froide que possible. Ce n’est pas facile, parce qu’évidemment, on ne joue pas tous les jours une finale de Coupe du monde”.

Le joueur est ensuite revenu sur son but ayant permis à l’Argentine de prendre de l’avance sur la France. C’était grâce au conseil du gardien Emi Martinez.

“J’ai parlé avec ‘Dibu’, il m’a conseillé de tirer en plein milieu après leur raté (celui des Français). J’allais croiser ma frappe, le gardien a plongé vers ce poteau, mais j’ai écouté ce que m’a dit mon coéquipier”, a-t-il ajouté.

Le joueur a su tromper le gardien français Hugo Lloris en marquant son but. Quant à Martinez, il s’est chargé d’empêcher Kingsley Coman de marquer. Aurélien Tchouaméni manquera également son but, ce qui permettra à l’Argentine d’arracher le trophée du Mondial 2022.