Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France / Assemblée nationale : 4e projet de budget rectifié pour 2020 ce mardi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mardi 10 novembre 2020, l’Assemblée nationale française s’empare du quatrième et dernier projet rectifié pour l’année 2020, avec 20 milliards d’euros de dépenses supplémentaires en direction principalement des entreprises et indépendants.

Les 20 milliards d’euros mis sur la table correspondent, selon Bercy, au coût d’un mois de confinement (15 milliards) et à une prolongation temporaire de certains dispositifs après le déconfinement. Le montant total des dépenses liées à la crise du Covid-19 devrait ainsi atteindre près de 86 milliards d’euros cette année.

Par exemple, au titre d’aide financière aux foyers les plus modestes à prendre en compte par ce projet, sont prévues des primes exceptionnelles aux bénéficiaires du RSA, des chômeurs en fin de droits et aux moins de 25 ans, pour un total de 1,1 milliard d’euros.

Le gouvernement vise 4,73 millions de foyers : 4 millions au titre de l’aide aux plus précaires et 730.000 au titre de l’aide aux jeunes, boursiers ou jeunes de moins de vingt-cinq ans bénéficiaires de l’aide personnalisée au logement (APL).

Pour ce nouveau projet, près de 300 amendements sont à l’ordre du jour cet après-midi à l’Assemblée nationale et il est à noter également que les oppositions à ce projet budgétaire propose une augmentation du montant mentionné.