La vice-présidente de l’Assemblée nationale, Laëtitia Saint-Paul, n’a pas souhaité laisser passer un retard de 6 minutes ce vendredi 4 décembre 2020 à l’Assemblée nationale française.
Elle a rappelé à l’ordre Marlène Schiappa, ministre déléguée en charge de la citoyenneté, qui s’est permis ce manquement.
La vice-présidente a également rappelé que dans la formation reçue, il lui avait été appris qu’«être à l’heure, c’est déjà être en retard», demandant expressément à Marlène Schiappa de présenter ses excuses.
La ministre déléguée chargée de la citoyenneté s’est exécutée, précisant qu’elle avait « bien évidemment prévu de vous (Laëtitia Saint-Paul, ndlr) présenter très humblement mes excuses » ajoutant que les ministres sont des êtres humains.
Marlène Schiappa s’est justifiée de son retard par un problème de garde de son enfant malade remerciant la vice-présidente des « bons vœux de rétablissement que vous ne manquerez pas d’adresser à mes enfants ».
Le retard de Marlène Schiappa ce matin en séance lui a valu un rappel de la part de la présidente et un rappel au règlement.
La ministre s’est excusée, justifiant son retard par un problème de garde de son enfant malade .#DirectAN pic.twitter.com/VhuTrVIWEW
— Brice Lacourieux (@blacourieux) December 4, 2020
Avec LeFigaro