in ,

Marlène Schiappa : sa vidéo très gênante pour son arrivée sur TikTok

TikTok est le réseau social du moment. Très prisée par les jeunes, le but de cette application est de se filmer interprétant des danses, des challenges, des chansons ou en racontant tout simplement sa vie, dans une vidéo relativement courte. Durant le premier confinement, le réseau social a conquis un très grand nombre de personnes, très jeunes et parfois aussi plus âgées et a permis à la population de s’occuper. Ainsi, faut-il passer par cette application pour s’adresser aux plus jeunes ?

Le mercredi 25 novembre, Marlène Schiappa a donc décidé d’inaugurer son propre compte. Dans une très courte vidéo, dont la durée exacte est 6 secondes, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté dit : « Salut jeune entrepreneur, je m’appelle Marlène Schiappa, et j’arrive sur TikTok ».

Une vidéo faisant un petit clin d’œil à celle de JP Fanguin, un influenceur qui invitait les internautes à se joindre à lui pour “gagner beaucoup d’argent”. Le hashtag qui accompagne cette vidéo #laquestionestviterepondue fait référence au choix de chanson que l’on peut entendre en fond. En effet, Marlène Schiappa n’a pas choisi n’importe quel morceau puisqu’elle a pris Who Run the World de Beyonce, une hymne aux femmes qui avait rencontré un énorme succès à sa sortie en 2011. La vidéo de la femme politique a été très commentée par les internautes sur Twitter qui se sont amusés de la situation. “On attend les danses de Fortnite avec impatience”, pouvait-on lire.

Il semblerait que TikTok soit devenu le réseau social préféré des politiques. Si l’arrivée de Marlène Schiappa a été très remarquée, elle n’est pas la seule personne politique à être inscrite. En effet, Jean-Luc Mélenchon avait posté une vidéo le 7 septembre dernier dans laquelle il s’adressait à Emmanuel Macron en utilisant des paroles de la chanson Anissa de Wejdene. Sa dernière vidéo date de mi-octobre dans laquelle il jugeait que le président de la République était à “contresens” et faisait référence au morceau “Bande organisée”. Quant à Emmanuel Macron, le président a utilisé son compte TikTok à deux reprises. La première fois était juste après le bac pour féliciter les étudiants l’ayant obtenu malgré la situation sanitaire et la seconde et dernière fois était le 14 juillet dernier, lors de la cérémonie place de la Concorde.



Avec Closermag.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Adebayor : la réaction de ses fans quand il estime que le succès n’offre pas le bonheur

France : les précisions de Jean Castex sur les fêtes de fin d’année