Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : Avant les humains, les livres seront déconfinés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que la date du déconfinement est connue en France et que les Français l’attendent avec impatience, les libraires ont déjà réouvert leur porte au public.

« Mon enfant ne sera pas baptisé par un Noir », un prêtre nigérian menacé de mort en Allemagne

 

«Click and collect»«pick-up», «drive» : ce qui se passe est tellement inédit qu’on n’a pas encore trouvé de mot en français pour le dire. En tout cas, les librairies fermées depuis le 16 mars et aujourd’hui dans le rouge comme beaucoup d’autres commerces de proximité entrebâillent depuis quelques jours leurs portes pour permettre aux lecteurs de venir collecter le butin de bons bouquins. 
Attention, les commandes doivent le plus souvent s’effectuer en amont  du passage de l’acquéreur (généralement via leur site internet ou par mail) et les jours et horaires d’ouverture sont réduits. Il est important de se renseigner directement auprès des librairies pour en savoir plus.
Une centaine de librairies ont été recensées dans quelque 52 villes de France. 

Ces entreprises qui continuent à recruter en plein confinement

 

Ces dernières doivent être prises d’assaut (sans oublier les gestes barrières) si vous êtes dans le périmètre. D’autant qu’il n’y a pas encore la queue comme devant les McDo.

 

Source : Libération