Bernard Tapie et sa femme, Dominique, dormaient lorsque que quatre personnes se sont introduites dans leur domicile, à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, vers 00h30 dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 avril.
D’après les révélations d’une source à l’AFP, relayées par Le Parisien, les malfaiteurs ont frappé puis ligoté le couple avant de repartir avec leur butin, composé de montres et de bijoux. L’homme d’affaires a notamment reçu un coup de matraque sur la tête. Son épouse a été tirée par les cheveux. Encore sous le choc, elle s’est confiée au micro de RTL. “On ne peut pas parler, ce n’est pas possible”, a expliqué la victime, avant de préciser : “On s’en sort avec beaucoup d’hématomes.”
Dominique Tapie a réussi à se défaire de ses liens avant de se réfugier chez une voisine, qui a donné l’alerte. Légèrement blessée, elle a été transportée à l’hôpital par les pompiers. L’ancien président de l’Olympique de Marseille, quant à lui, a refusé d’être pris en charge.
Contacté par BFMTV, Bernard Tapie a assuré qu’il allait très bien sans en dévoiler davantage sur les faits. “C’est trop dur de parler pour l’instant”, a-t-il déclaré. La maire de Combs-la-Ville, interrogée par la chaîne d’information en continu, a assuré qu’ils “sont en état de choc” mais “tiennent le coup”. Le petit-fils de Bernard Tapie, Rodolphe Michaux, a également donné de leurs nouvelles sur Twitter :”Ils vont mieux mais profondément choqués, K.O et beaucoup d’hématomes.”
Une enquête ouverte
Pour l’heure, aucune interpellation n’a été effectuée. Selon le Parisien, la police judiciaire de Versailles a été saisie de cette enquête pour vol aggravé avec violences et séquestration. Le parquet de Melun a annoncé à BFMTV l’ouverture d’une enquête pour vol avec violence.
Avec gala