Un scandale de r@cisme secoue un restaurant situé à Paris. Les personnes de couleurs c’est-à-dire les Noirs sont interdits d’accès dans ce cadre convivial. Les réseaux sociaux ont relayé les informations ainsi que les vidéos. Il s’agit du restaurant branché parisien, « Manko » qui prône la discrimin@tion. Les internautes sont remontés contre cette manière de procéder.
Garou actionnaire du restaurant Manko ?
Les internautes et les stars ont lancé un appel à boycott. « Boycotte Manko le restaurant sur Paris !!! Interdit pour les noirs apparemment », « donc au restaurant le Manko à Paris ça recale des noirs sous prétexte qu’ils ne sont pas en tenue de soirée alors que c’est très clairement faux », « notez bien le nom de ce lieu qui pratique le r@cisme sans complexe : Manko Paris », a-t-on pu lire. Même DJ Snake s’est emparé de l’affaire en lançant un boycott du restaurant, sur son compte Instagram.
De son côté, le vigile a tenté de se justifier en postant un message dans sa story Instagram, « je ne suis pas un r@ciste, le monde, il est à tout le monde », avec une photo de mains de couleurs de peau différentes.
Du côté de twitter, les internautes sont indignés « Garou est l’un des 3 actionnaires du Manko. Pour rappel ce sont les actionnaires qui désignent les membres de la direction et qui ont le pouvoir de les faire sauter », « Garou, faut assumer le r@cisme du Resto-cabaret, elle est belle l’image des soirées parisiennes », « n’oublions pas que le chanteur Garou est propriétaire à 50 % avec Moma group du restaurant Manko », a-t-on pu lire sur Twitter. Pour le moment, l’artiste ne s’est pas exprimé.
Quant à Manko Paris, une déclaration officielle a également été faite : « Les sanctions nécessaires ont été prises immédiatement », a écrit le restaurant sur son compte Instagram. En effet, l’agent de sécurité a été licencié.