Dénommée Sœur André, cette dame âgée de 117 ans a abasourdi l’univers médical. En effet, la centenaire vient de guérir de la Covid-19, sans conséquences et bouillonnante de vie. Une guérison presque miraculeuse qui chamboule la chronique, en raison de son âge très avancé.
Il s’agit de la doyenne d’âge non seulement en France, mais également en Europe. De plus, on la considère comme la deuxième personne la plus âgée au monde. Le 16 janvier 2021, quand elle se trouve contaminée par le virus, tous ses proches sont pris de détresse. Pour cause, la Covid-19 a cette caractéristique d’emporter les personnes du troisième âge.
Cependant, c’était sans compter sur les aptitudes de résilience et l’amour de la vie dont la mémé de plus de 100 ans pouvait faire preuve. Mise en quarantaine, elle n’avait plus aucun lien avec l’extérieur. Et dernièrement, de récentes analyses ont montré que son corps n’était plus contaminé.
« Je ne me suis même pas rendue compte que je l’avais », assure la sœur de près de 120 ans au journal Var-Matin. Pour le moment, on ne dispose pas plus d’informations sur son cas et avec son âge, elle est demeurée asymptomatique. « C’est une vieille qui refuse de mourir », dirait-on à Abidjan, de façon commune.
Avec AfrikMag