Taguée sur l’un des murs de l’école maternelle Oberlin, une menace de « brûler cette école avec les enfants » a été retrouvée ce mardi 1er septembre, jour de la rentrée scolaire, à Sélestat dans le Bas-Rhin, rapporte les dernières nouvelles d’Alsace (DNA).
Meghan et Harry de mèche avec les auteurs de leur biographie ? Cette cinglante mise au point
L’inscription qui est apparue « manifestement pendant la nuit », selon la police, a été recouverte dans la journée. « C’est scandaleux, inadmissible, ça déstabilise tout le monde », s’indigne auprès du journal Marcel Bauer, maire de la ville. Cependant, la majorité des parents venus chercher leurs enfants en fin de matinée ne semblaient pas être au courant de la situation.
« Je ne suis vraiment pas tranquille », indique au média le père d’un enfant qui exige « des réponses» : Si je n’en ai pas cet après-midi, je reprends mon gamin ». Une enquête a été ouverte suite à une plainte déposée par la ville de Sélestat. Selon les dernières nouvelles d’Alsace, la police va renforcer ses patrouilles dans le secteur.
En outre, cette nuit, deux voitures ont été brûlées rue de la Brigade Alsace-Lorraine, près du stade municipal, à 200 mètres de l’école maternelle Pestalozzi. Néanmoins, la police n’a trouvé aucun lien entre les deux incidents.