France / Coronavirus : un 3e médecin tué par le Covid-19

La France fait partie des pays d’Europe les plus touchés par le coronavirus. Ce lundi, l’on dénombre 7240 personnes hospitalisées, 674 morts dont 3 médecins hospitaliers tués en 48 heures par le Covid-19.

Togo / Coronavirus : l’hôtel Ibis de Lomé réquisitionné pour la quarantaine

Un médecin français d’origine malgache tué

Âgé de 68 ans, Jean-Jacques Razafindranazy, médecin urgentiste, d’origine malgache, qui exerçait au CHU de Compiègne dans l’Oise, est mort dimanche après avoir contracté la maladie. Ce lundi matin, les personnels de l’hôpital de Compiègne lui ont rendu un hommage. Il est le 2e médecin tué par le Covid-19.

2 autres médecins tués

Deux autres médecins sont également décédés dans le Grand Est, a-t-on appris ce lundi.

Le premier soignant mort en France est un médecin généraliste, âgé de 60 ans, exerçant à l’hôpital d’une commune de Moselle. Selon un journal local, il a été hospitalisé mercredi.

France / Coronavirus : L’efficacité de la Chloroquine sera bel et bien testée dans des CHU

Son état s’est ensuite très fortement dégradé. « Il a été intubé samedi matin, raconte l’un de ces proches au Républicain Lorrain. Et il a rendu son dernier souffle ce dimanche matin. Il a été victime d’une infection pulmonaire d’origine virale ». Du fait de la pénurie de tests, il ne semble pas avoir été testé pour le moment.

Coronavirus : Une catastrophe en vue pour la Série A

Le 3e mort est un gynécologue obstétricien de Mulhouse décédé dimanche après-midi du Covid-19 selon BFMTV. Il travaillait à la clinique Diaconat selon l’Agence de presse médicale (APM). Il est mort à Dijon. Il avait été infecté par une patiente.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Mercato : Pochettino jette son dévolu sur Pogba