Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France / Covid-19 : Anne Hidalgo dévoile son plan de déconfinement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Annoncé par Emmanuel Macron, le confinement est prorogé jusqu’au 11 mai. Quant à Anne Hidalgo, la maire de Paris se met déjà en ordre de bataille pour un plan de déconfinement. Elle annonce que 1 000 personnes seront testées chaque jour, avec notamment l’installation d’un « drive » dans le 19ème arrondissement. Les personnes testées positives au Covid-19 seront alors isolées pour deux semaines dans des hôtels proches des hôpitaux.

France / Coronavirus : des sanctions prévues en cas de non-respect des mesures de confinement

« Concernant les masques, Anne Hidalgo va distribuer fin avril 500 000 protections en tissu lavables. Disponibles en pharmacie, ces masques seront destinés aux plus fragiles. Tous les Parisiens seront équipés à la mi-mai », a déclaré la patronne du Grand Paris.

Espagne : l’ancien roi Juan Carlos éclaboussé par une affaire de corruption

Elle poursuit en suggérant que, « c’est la question des transports. Pour éviter que les Parisiens s’agglutinent dans le métro et limiter le recours à la voiture, aussi, la transformation de plusieurs grandes artères en pistes cyclables, sur les trajets des lignes 1, 4 et 13 ».

« Enfin, des distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis en place dans les lieux publics, les écoles et les bouches de métro ». Ce dynamisme de Anne Hidalgo impressionne beaucoup les Français.