Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France / Covid-19 : chômage partiel à 100 % pour les secteurs protégés jusqu’à la fin de l’année

Facebook
Twitter
WhatsApp

En France, le dispositif de chômage partiel sera maintenu jusqu’à la fin de l’année pour tous les secteurs protégés. C’est la ministre du TravailElisabeth Borne, qui l’a annoncé, ce mercredi 30 septembre 2020.

« On a pris la décision de maintenir l’activité partielle avec zéro reste à charge pour tous les secteurs protégés » comme la culture, l’événementiel ou le sport, a déclaré la ministre, invoquant un souci de « lisibilité » après la décision en ce sens prise mardi pour l’hôtellerie-restauration.

« Nous sommes bien conscients que les mesures sanitaires qui sont indispensables peuvent mettre en difficulté certains secteurs », et « on se donne jusqu’à la fin de l’année », a expliqué Elisabeth Borne.

La ministre a précisé que les entreprises qui signeront un accord d’activité partielle de longue durée, dispositif qui s’ajoute depuis fin juillet au chômage partiel classique, « auront droit au taux le plus favorable » tant que le secteur bénéficie de la mesure exceptionnelle. Elles ne seront donc pas pénalisées si elles signent un accord d’ici la fin de l’année.