in ,

France / Covid-19 : le tribunal administratif annule la fermeture des bars à Toulouse

Lundi 12 octobre 2020, le préfet de Haute-Garonne avait décidé de placer Toulouse et 16 communes limitrophes en zone d’alerte maximale pour le Covid-19. Son arrêté ordonnait la fermeture de tous les bars de la zone à partir du mardi 13 octobre 2020, et instaurait de nouvelles obligations dans les restaurants : notamment des tablées de six personnes maximum, un cahier de rappel ou encore la distance minimale d’un mètre entre les chaises de tables différentes.

 



 

Le tribunal administratif de Toulouse, saisi par un collectif de restaurateurs et cafetiers, la CPME 31, l’Umih 31 et la Fédération des commerçants de Toulouse, a retoqué cet arrêté. De fait, les bars de Toulouse et de sa proche périphérie peuvent donc rouvrir dès ce vendredi 16 octobre 2020, et les restaurants ne sont plus obligés d’appliquer les mesures renforcées.

 

En revanche, le gouvernement va publier dans la journée de ce vendredi 16 octobre 2020, son décret instaurant un couvre-feu en Ile-de-France et dans huit agglomérations dont Toulouse, à partir de ce samedi 17 octobre 2020 à minuit. Tous les bars et restaurants devront s’y plier.

 

 

Les bars et restaurants pourront ouvrir sans restriction, en revanche, ce samedi 17 octobre, jusqu’à 21 heures.

 

source : ladepeche.fr



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Afrique du Sud : les champions du monde ne participeront pas au Rugby Championship

Togo / Musique : Sethlo et Pikaluz annoncent une grosse collaboration