France / Covid-19 : Macron promet des décisions vendredi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Président Emmanuel Macron a promis des décisions ce « vendredi » 11 septembre concernant la Covid-19 pour « donner de la visibilité sur les prochaines semaines ». C’était depuis Corse (région de France) dans le cadre du sommet des pays du sud de l’Union européenne, qu’il a fait la promesse.

« Ce que nous devons faire, c’est nous adapter à l’évolution du virus (…) nous aurons des décisions à prendre, mais voilà, il faut, je pense continuer à être exigeants, réalistes, sans céder à quelque panique que ce soit », a-t-il déclaré.

Côte d’Ivoire : Le passeport refusé à Laurent Gbagbo ; son avocate monte au créneau

Un conseil de défense se tiendra vendredi, dans lequel plusieurs mesures devraient être imposées, notamment pour les grandes villes où la circulation du virus est particulièrement active. Des reconfinements localisés pourraient être décidés, ainsi que la fermeture de certains lieux publics ou l’interdiction de rassemblements.

Russie : le directeur de l’agence antidopage limogé

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé ce jeudi matin la fermeture de 32 établissements scolaires, sur un peu plus de 60.000, et 524 classes en raison de la détection de nouveaux cas de Covid.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp