Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : crash de 2 avions ce mercredi 24 juillet ; des victimes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le crash de deux avions dans les Alpes-de-Haute-Provence, en France, ce mercredi 24 juillet, a fait plusieurs victimes, a-t-on appris ce jour.

Les deux avions, qui sont tous des appareils de loisir, sont immatriculés en Angleterre. Ils avaient décollé de l’aérodrome de Barcelonnette-Saint-Pons, dans la vallée de l’Ubaye. Ils se sont écrasés à proximité de Larche, commune frontalière avec l’Italie, au lieu dit de la batterie de Viraysse, avait précisé un premier communiqué de la préfecture de Digne-les-Bains.

Lire aussi : Togo : le stade de Kégué inauguré fin juillet par le président Faure Gnassingbé

Deux passagers, deux hommes de 18 et 37 ans, à bord du même avion ont perdu la vie, selon les premiers rapports. Le pilote du second appareil se serait légèrement blessé, précise la source.

Lire aussi : Le géant japonais Mitsubishi a des projets pour le Togo

Les deux avions « seraient entrés en collision », avait précisé la préfecture dans un précédent communiqué, mais cette information n’était pas encore confirmée en milieu de journée. L’enquête pour déterminer les causes de l’accident a été confiée à la section de recherche transport aérien de la gendarmerie.

Lire aussi : Togo : Braquage du jeudi nuit à Kégué, un des malfrats (déjà) arrêté par la police

C’est un troisième avion, témoin de la scène, qui aurait envoyé un message d’alerte. Le message a été capté par un avion de ligne, qui a lui prévenu le centre de contrôle d’Aix en Provence. Le pilote de l’avion témoin, qui posé à Saint-Pons, a embarqué avec les secours à bord d’un hélicoptère pour leur indiquer le lieu de l’accident.

Des moyens importants du service départemental d’incendie et de secours et du peloton de gendarmerie de haute montagne ont été mobilisés pour localiser les deux épaves des appareils, avec notamment un hélicoptère de la gendarmerie et trois ambulances.