De sources policières, un homme a été interpellé lundi après-midi au cœur de Toulon, après la découverte d’une tête tranchée dans un carton jeté par la fenêtre d’un appartement.
Les enquêtes se poursuivent en écartant à priori toute piste terroriste. Selon les informations données à l’AFP par la porte-parole de la DDSP du var, quand des passants ont vu tomber ce carton d’une fenêtre d’un immeuble du cours Lafayette, une alerte a été donnée un peu avant 14H30 à quelques encablures de la rade.
Peu après l’arrivée des forces de l’ordre sur place, et notamment d’une équipe de la BAC (brigade anti-criminalité), un homme est apparu à la fenêtre de l’appartement, les mains pleines de sang, entraînant le recours à des policiers du RAID pour déclencher une intervention.
Les motivations restent inconnues
Pour le maire LR de Toulon, Hubert Falco : « Cet acte inqualifiable est l’expression de ce que la folie humaine, poussée à son paroxysme, peut produire de pire ».
Toujours selon le premier magistrat de la ville, « une enquête est en cours et semble s’orienter vers un horrible fait divers ».