in

France : de faux policiers volent 40.000 euros de pièces d’or et de bijoux chez un vieilllard

Un faux agent des Eaux et deux faux policiers ont réussi à arnaquer un retraité de 94 ans, pour dérober des bijoux et des pièces d’or pour un total de 40.000 euros, relate Le Parisien. Tout d’abord, c’est l’agent qui s’est présenté au domicile de l’homme et a expliqué devoir intervenir en urgence pour effectuer des travaux sur le réseau.

« Ce sont ensuite deux faux policiers qui ont à leur tour sonné chez la victime, confie un proche du dossier. Ils lui ont dit que l’agent des eaux était un escroc et qu’il avait probablement été victime d’un vol. »

Se disant soucieux de s’assurer que rien n’avait été dérobé, les deux individus ont été autorisés à pénétrer dans l’appartement. C’est le propriétaire du coffre-fort en personne qui a désigné l’emplacement de celui-ci aux faux policiers.

« Les deux hommes ont ensuite promené leur victime dans tout l’immeuble pour une pseudo-ronde de contrôle, poursuit la même source. C’est à ce moment-là que le faux agent des eaux a dû revenir pour vider le coffre », conclut Le Parisien. L’homme s’est vu voler des pièces de monnaie en or, des bijoux et de l’argent liquide pour un montant estimé à plus de 40.000 euros.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pompéi : découverte “stupéfiante” des restes de deux victimes de l’éruption de 79 après JC

Ce cadre de Liverpool dans le viseur de l’Inter