Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : décès de 20 parents d’élèves dans un lycée

Facebook
Twitter
WhatsApp

La France est confronté à une résurgence des cas de contamination au Covid-19. Et depuis le début de la pandémie, le lycée Eugène-Delacroix de Drancy (Seine-Saint-Denis) paie un lourd tribut, avec la mort d’une vingtaine de parents d’élèves recensés à ce jour.

« On nous a communiqué ce nombre lors du dernier conseil d’administration en décembre », a affirmé Fabrice Morel, enseignant et délégué du SNES-FSU 93, interrogé vendredi par France Bleu Paris.

« Moi-même, j’ai deux élèves qui ont perdu leur père ». Or, « à chaque fois qu’une personne meurt du Covid-19, c’est une famille entière qui est touchée, et des enfants dont la vie est affectée, souligne Rodrigo Arenas, coprésident de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE).

Le virus continue de circuler activement dans les rangs du lycée : « Nous avons depuis la semaine dernière, en cas cumulés, 36 élèves et une dizaine de personnels [testés] positifs » au Covid-19, a indiqué ce dimanche Daniel Auverlot, le recteur de l’académie de Créteil, lors d’une conférence de presse. « Cela a amené le proviseur à fermer 12 classes dès la semaine dernière ».

Pas moins de « 22 classes » au total seront fermées dès ce lundi au sein du lycée Eugène Delacroix, soit « environ 500 élèves » – sur les 2.400 que compte l’établissement- qui seront concernés par les fermetures.