Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : décès du cinéaste Philippe Nahon

Facebook
Twitter
WhatsApp

Âgé de 81 ans, Philippe Nahon s’est éteint dans un moment de crise sanitaire. Alexandre Astier, le comédien et réalisateur a été choqué par sa disparition. Philippe Nahon avait interprété l’inoubliable Goustan le cruel dans la série Kaamelott. « J’apprends avec beaucoup de chagrin la disparition de Philippe Nahon. Toutes mes pensées aux siens… Bon sang, que c’est triste… », a-t-il écrit avec chagrin.

Coronavirus : Apple ne cède pas à la pression, ses consommateurs devront attendre la réouverture des magasins

Né le 24 décembre 1938 à Paris, Philippe Nahon débute sa carrière sur les planches de théâtre, avant d’apparaître dans de nombreuses séries télévisées comme ‘Commissaire Moulin’ en 1980, ‘Avocats et associés’ en 2002 et ‘Fais pas ci, fais pas ça’ en 2013.

Mais c’est en 1991 que sa carrière prend un véritable tournant. Cette année-là, le réalisateur Gaspar Noé lui confie le rôle principal de son film Carne, dont la suite, seul contre tous, sortira en 1998.

« Arrêtez de faire l’amour dans le noir » ; conseille cette chanteuse de gospel

En 2000, Mathieu Kassovitz le choisit pour incarner « le fossoyeur » dans son long-métrage Les Rivières pourpres, tandis que Luc Besson le dirige sous les traits du professeur Ménard dans Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, dix ans plus tard. Sa dernière apparition sur grand écran remonte à 2018 dans ‘Moi, maman, ma mère et moi’ de Christophe Le Masne. Les circonstances de sa disparition n’ont pas été révélées pour l’instant. Philippe Nahon demeure dans la mémoire des Français comme un grand homme.