Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : Des enfants meurent dans un incendie domestique

France enfants meurent incendie
Facebook
Twitter
WhatsApp

Dix personnes, dont des enfants sont mortes dans un incendie domestique, qui a ravagé la nuit dernière un immeuble de huit étages dans l’une des banlieues les plus pauvres de la ville française de Lyon, ont indiqué les autorités locales.

La cause de l’incendie est en cours d’investigation, mais l’origine criminelle n’est pas exclue pour l’instant.

Les témoignages qui circulent dans les médias français décrivent des scènes d’horreur, notamment des habitants brisant des fenêtres pour sortir de l’immeuble et une mère jetant son enfant par la fenêtre pour qu’il soit attrapé en toute sécurité par quelqu’un au sol.

Compte tenu de l’ampleur de la catastrophe, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est rapidement rendu sur les lieux.

Il a adressé ses félicitations aux 170 pompiers intervenus après que les flammes ont déchiré le milieu de la structure contemporaine.

En mettant leur vie en danger, ils ont agi “en 12 minutes à 3 heures du matin et ont pu sauver 15 victimes”, a-t-il déclaré.

Selon les autorités, les dispositions de relogement pour environ 88 personnes touchées ont déjà commencé. Cet incendie est le pire incendie domestique de l’histoire.

14 autres personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, malgré la rapidité de la réaction, selon la préfecture du Rhône. Actuellement, l’incendie a été éteint.

Cet incendie est le pire incendie résidentiel en France depuis 2019, lorsqu’un incendie criminel dans un quartier huppé de Paris avait fait 10 morts et 32 blessés.