Macabre découverte. En l’absence de nouvelles d’une octogénaire à Mont-Saint-Aignan, les pompiers sont envoyés, ce vendredi 22 novembre, par le Centre communal d’action sociale au domicile de cette dernière.
Les pompiers pénètrent dans la maison en cassant le carreau d’une fenêtre du premier étage.
Le gros coup de gueule de Conte contre l’arbitrage pro-Barça
« Tous les volets étaient toujours clos, ils sont passés par la seule fenêtre où un volet était mal fermé », explique un voisin dans Paris-Normandie.
Au rez-de-chaussée, il trouve l’octogénaire allongée par terre dans son entrée. Souffrant de déshydratation, elle a été transférée au CHU.
Mais les pompiers vont aussi faire une macabre découverte au 1er étage. Dans la baignoire de la salle de bain, il retrouve le corps momifié d’un homme.
L’octogénaire va expliquer aux services de secours, que son fils de 51 ans est décédé depuis six ans. Et que depuis cette date, elle continuait de s’en occuper en lui faisant un brin de toilette ou en lui mettant des vêtements.
Chez les voisins du quartier, c’est la stupéfaction. « On ne l’avait pas vu depuis des années. On pensait qu’il était parti continuer sa vie ailleurs, confie une voisine. Avant, on les voyait tous les deux quand ils sortaient pour aller faire leurs courses. Lui marchait à quinze mètres derrière elle. Depuis on la voyait faire la même chose, mais seule ».
Toujours selon cette voisine, l’octogénaire “n’avait plus toute sa tête’’.
« Elle parlait à voix haute toute seule. Elle ne sortait que pour ses courses, sinon elle vivait seule, elle n’ouvrait à personne », explique-t-elle encore.
Une autopsie est prévue la semaine prochaine afin de tenter de déterminer les causes et la date de la mort de l’homme.
Avec Le Parisien