La pandémie du Covid-19 progresse rapidement, cependant, le président français, Emmanuel Macron, dans une allocution télévisée a déclaré la guerre au virus.
Le Chef de l’État a annoncé des mesures fortes dont le confinement de 15 jours de la population.
Affaire de se3tape : le chanteur Héritier Watanabe et la femme devant le juge
Un événement est venu troubler le premier jour officiel de confinement, mardi 17 mars. En effet, selon les informations du Point, une femme “armée d’un couteau s’est jetée vers une policière de faction à l’entrée du palais de l’Elysée après avoir enjambé la barrière”.

Un journaliste du magazine a indiqué sur Twitter : “La policière a sorti son arme sans en faire usage”. “Interpellée”, la femme au couteau n’a fait aucune victime.
Chine : le dernier film de Jackie Chan victime du coronavirus
Actuellement, Emmanuel et Brigitte Macron sont enfermés au palais de l’Élysée, quasiment seuls. Le Conseil des ministres s’est notamment déroulé par visioconférence, mardi 17 mars.
« On a souvent dit que le président décidait seul, qu’il était isolé. Cette crise montre au contraire un chef de l’Etat qui n’a jamais été aussi collectif. Il consulte tout le monde à longueur de journée » a témoigné l’un des conseillers, cité par Le Figaro.