Candidat à la présidentielle, rien n’est joué pour Emmanuel Macron qui a pour adversaire Marine Le Pen. Que se passerait-il s’il venait à perdre ?
« Vous avez 44 ans, quoi qu’il arrive, vous ne serez plus président de la République à 50 ans. Que ferez-vous ? Vous serez à 15 ans de la retraite, la politique, c’est pour la vie ? »
Emmanuel Macron n’a pas tardé à répondre à cette question dans C à Vous, ce lundi 18 avril 2022.
« Ah non, ne me créez pas d’ennuis chez moi s’il vous plaît. Il y a sept ans, je ne faisais pas du tout de politique. Et donc je me suis présenté devant les Françaises et les Français, vierge de toute élection et de campagne.
Alors, ils m’ont fait confiance, et je me dis toujours ‘quel peuple au monde peut faire confiance à quelqu’un qui a 39 ans et qui arrive avec son énergie ?’ Cela dit quelque chose de ce que nous sommes ».
“Libre !”
« Le jour où les Françaises et les Français ne me feront plus confiance ou le jour où j’arriverai au terme constitutionnel de mon mandat, je redeviendrai libre », a-t-il déclaré dans C à Vous.
« Je m’occuperai des miens et je réfléchirai à la suite. Je pense que c’est impossible de le savoir tout de suite. C’est impossible de savoir ce que je ferais, ou on se ment d’abord à soi-même. Je pense qu’il faut d’abord se libérer l’esprit, car il n’est plus libre, donc il faut avant tout réapprendre à ne rien faire, à lire et puis se projeter ».
Avec Le Tribunal du Net